European Union @ United Nations, Partnership in Action
 
 
See photos from EU-related events and learn more about academic programs and think-tank events, arts festivals and cultural activities.

 
European External Action ServiceEuropean Comission

< Back to previous page

Haut Représentant de l'UE pour la PESC Solana salue la prochaine comparution devant la Cour pénale internationale de Germain Katanga, chef de milice de l'Ituri (RDC)

Summary: le 19 octobre 2007, Bruxelles – Javier SOLANA, Haut Représentant de l'Union européenne pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC), salue le transfert, de Kinshasa à La Haye, de Germain Katanga, un important chef de milice de la région de l'Ituri (République Démocratique du Congo), ainsi que sa prochaine comparution devant la Cour pénale internationale.

Après l'arrestation de Thomas Lubanga, celle de Germain Katanga constitue une nouvelle avancée dans le cadre de l'enquête menée par la Cour pénale internationale en République démocratique du Congo. Elle confirme la détermination de la communauté internationale à lutter contre l'impunité, qui a trop longtemps prévalu dans la région des Grands Lacs africains, au moment où des violences d'une particulière gravité continuent à se produire, notamment dans les Kivus.

Le Haut Représentant salue à cet égard la coopération des autorités congolaises et souligne l'engagement de l'UE de continuer à travailler avec elles afin de consolider la situation en RDC, tant en ce qui concerne la stabilité que le développement de ce partenaire fondamental de l'Europe en Afrique.

  • Ref: CL07-248FR
  • EU source: Council
  • UN forum: 
  • Date: 19/10/2007


< Back to previous page

See also
 

European Union Member States